A Nice, le tourisme reprend des couleurs depuis l’attentat du 14 Juillet

0

L’avenir semble s’éclaircir pour Nice après une année relativement morose à cause de l’attentat du 14 Juillet. Les Français ainsi que les étrangers commencent à réserver leur séjour pour les prochaines vacances, ils semblent donc se tourner du côté de cette ville du sud qui possède tellement de merveilles parfois méconnues.

Les touristes ont déserté la France pour découvrir d’autres pays comme l’Afrique

Impossible de ne pas se souvenir de certaines dates qui ont marqué la France à cause de pertes considérables. Nous avons bien sûr Charlie Hebdo ou encore le supermarché à proximité de Paris ainsi que le Bataclan, mais la liste ne s’est pas arrêtée à ce stade malheureusement. Les Français ont été frappés de plein fouet par d’autres situations dommageables comme à Nice le 14 Juillet dernier. Les habitants ont été plongés dans l’horreur lorsqu’un camion a débarqué sur la Promenade des Anglais afin de faucher les spectateurs. Depuis cette date très sombre, les touristes ont pu découvrir les joies d’autres destinations. Ils ont été nombreux à savourer les plaisirs des auberges de Dakar.

La Côte d’Azur est de retour dans la liste des voyageurs

Les villes en Afrique ont pu combler les attentes de multiples voyageurs, il s’agit de l’un des pays les plus plébiscités pour les prochaines vacances. Il suffit de scruter dans le détail toutes les actualités pour constater une nette recrudescence de cette volonté de savourer des destinations inédites qui méritent grandement d’être contemplées sous toutes les coutures. Certains auront un grand plaisir à retourner du côté de Nice. D’ailleurs, les autorités compétentes ont mis les bouchées doubles pour redorer le blason de cette ville meurtrie. Toutefois, les statistiques sont réjouissantes, car, depuis le mois de Décembre, les couleurs sont à nouveau au rendez-vous. Les touristes ont donc renoué avec la Côte d’Azur, ce qui annonce une saison séduisante malgré ce passé dévastateur.

Une hausse des réservations a été listée ces derniers mois

Les répercussions ont été immédiates selon les professionnels du secteur, car une chute de la fréquentation a été listée rapidement. De l’ordre de 10 %, elle a plongé les acteurs de ce marché dans une situation sombre et difficile qui a causé des pertes considérables. Certains établissements n’ont pas réussi à perdurer, ils ont été contraints de mettre la clé sous la porte. Le taux d’occupation a pu augmenter au début de l’année, les réservations pour Avril/Mai ont également été réjouissantes, mais ce sont surtout les chiffres de Juillet/Août qui sont les plus attendus. Les autorités ont donc penché sur des campagnes de promotions très intenses, elles ont été diffusées à l’étranger avec ferveur afin de regagner la confiance de tous les touristes.

Les Italiens et les Américains reviennent pour leurs vacances du côté de Nice

La ville de Nice était autrefois plébiscitée par les Asiatiques, les Américains et les Italiens, mais depuis cette tragique date, ils ont quelque peu déserté afin de savourer d’autres contrées. Depuis le début 2017, ils semblent revenir dans le sud de la France pour le plus grand bonheur des commerçants qui ont besoin de cette affluence pour perdurer. Si les chiffres ne sont pas ceux escomptés pour la nouvelle saison, il y a de grandes chances pour que des répercussions très nocives soient listées sur le long terme. Les habitants espèrent que 2017 sera donc une année réjouissante, mais les premiers signaux sont en leur faveur. Il faudra toutefois attendre plusieurs mois pour savoir si la tendance d’antan est de nouveau au rendez-vous. 

Partager >>