Les options binaires, du rêve au cauchemar

0

Dans l’histoire des options binaires, s’il y a une chose dont il ne faut pas douter, c’est que ce sont des placements assez lucratifs. Si vous suivez ce raisonnement, vous pouvez devenir une victime potentielle d’arnaques. Voici comment vous risquez de vous faire plumer.

Quels types de sociétés sont concernés ?

Le marché du trading d’options binaires est devenu un piège à cédules. Les entreprises de trading d’options binaires usent de ruse et de charme pour vous attirer dans leurs filets. Cette prolifération d’entreprises occultes est due :

  • au manque de législations étatiques dans le domaine d’une part
  • au manque de régulation de la part des régulateurs des marchés boursiers

La plupart d’entre elles sont des sociétés étrangères résidant dans des paradis fiscaux comme Chypre ou Israël. Ensuite, elles proposent des possibilités de gains faramineux et parfois surréels et occultent les risques réels de perte. Aussi, une fois qu’elles ont mis en route cette stratégie, la machine d’escroquerie est mise en branle et la tactique est bien rôdée.

Comment vous faire arnaquer ?

La stratégie de ces sociétés de trading d’options binaires est de suffisamment vous appâter pour vous amener à faire tout ce qu’elles veulent. Tout commence par une prise de contact subtil de la part d’un vendeur. Avec des techniques de vente bien préparées, il vous convainc de faire un dépôt que l’entreprise se chargera de faire fructifier via sa plateforme de trading d’options binaires.

Il vous invite pour ce faire à vérifier les chiffres de gains sur la plateforme en ligne. Bien sûr, ceux-ci sont truqués et au fur et à mesure, il vous fait croire que vous gagnez de l’argent. Une fois que vous êtes convaincus des gains engrangés, il vous incite à investir davantage pour gagner davantage.

Vous ne vous rendez compte de l’arnaque que lorsqu’au moment de retirer vos gains, vous vous rendiez compte que vos pertes, fictives bien sûr, s’accumulent au point d’annihiler non seulement vos gains, mais aussi votre investissement de départ. Vous perdez tout sans aucune possibilité de remboursement. Cependant certains sites comme 01 option binaire continuent d’offrir des investissement sécurisés.

Partager >>