Les Français sont à la recherche de ce fameux savon de Marseille

0

Les touristes ont plusieurs projets lorsqu’ils se déplacent dans le sud de la France, ils ont ainsi l’occasion de chercher des produits locaux susceptibles d’agrémenter leur quotidien. Le savon de Marseille est donc en première position puisqu’il attire largement les regards, mais il est quelque peu en voie de disparition.

La recherche du savon de Marseille est très intense pendant les vacances

Certaines régions en France ont la particularité d’abriter une véritable identité qu’elles peuvent ainsi dévoiler aux touristes qui sont nombreux à réaliser le déplacement. En effet, la Provence Alpes Côte d’Azur est par exemple au cœur de toutes les attentions puisque les voyageurs jonglent avec les saveurs des produits locaux, le sable, la mer Méditerranée… La recherche du savon parfait est également très intense, car il est impossible de se diriger dans le sud sans penser à cette fabrication artisanale réputée dans le monde entier, mais qui a été quelque peu entachée par des copies.

Une fabrication locale qui est retranscrite via une étiquette en mesure d’être décryptée

Le savon de Marseille s’offre souvent la couverture des actualités puisque les touristes cherchent en vain ces produits révolutionnaires susceptibles d’embellir la peau. Il est important de préciser qu’il n’est pas protégé, il est donc possible de trouver cette appellation dans de multiples boutiques. Il suffit de s’attarder sur les étiquettes de ces produits pour constater qu’ils ne proviennent pas de la ville de Marseille, ils n’ont pas non plus une fabrication locale. De ce fait, les touristes pensent acquérir de la qualité, mais la réalité est bien différente. C’est pour cette raison qu’il faut impérativement se focaliser sur la composition et surtout un logo.

Grâce à celui-ci, vous aurez le loisir d’identifier rapidement ce savoir-faire spécifique qui vous permet de jouir d’un véritable savon respectueux de votre corps et de l’environnement. Les substances néfastes ont donc été reléguées aux oubliettes alors que ce sont des ingrédients naturels qui s’invitent dans la fabrication. Il n’est pas surprenant de constater la provenance d’un tel savon de l’étranger, mais certaines boutiques à Marseille font de la résistance pour tenter de combler toutes vos attentes. Dans tous les cas, cette version n’existe plus juridiquement.

L’huile d’olive est l’ingrédient principal de ce fameux savon de Marseille

Certaines enseignes ont donc respecté les méthodes de production en se basant sur l’huile d’olive par exemple, mais d’autres sont très loin de ce mode opératoire. Pourtant, les savons peuvent cohabiter dans le même rayon, les consommateurs sont ainsi invités à jongler avec les spécificités afin d’effectuer une comparaison drastique de toutes les senteurs et des compositions. C’est la seule technique qui vous donne les moyens de cibler rapidement le savon à la hauteur de vos espérances.

Il est également judicieux de se renseigner auprès des habitants qui possèdent généralement quelques adresses très sympathiques, mais c’est dans tous les cas cette étiquette qui pourra vous épauler dans votre recherche du savon parfait. Cela est d’ailleurs valable pour les variétés classiques puisque certaines sont principalement composées de produits nocifs. 

Partager >>