A la découverte des poissons de la Méditerranée lors d’une belle plongée

0

La région Provence Alpes Côte d’Azur est souvent une destination privilégiée pour les vacances. Les touristes ont donc l’occasion de multiplier les activités au bord de l’eau notamment en découvrant les joies des fonds marins. Les habitants peuvent aussi avoir recours à ces disciplines réjouissantes, ce fut le cas pour des élèves d’un lycée.

La mer Méditerranée vous offre de multiples disciplines pour vos prochaines vacances

La recherche de l’hébergement n’est pas au centre des attentions, car lorsqu’il a été trouvé, il est possible de se focaliser sur les différentes activités. Cela n’est pas valable que pour le sud de la France puisqu’il est envisageable d’agir de la même façon dans d’autres contrées. Que vous souhaitiez pratiquer le Wakesurfing sur un lac ou vous promener sur la plage, il est toujours beaucoup plus réjouissant de s’attarder sur le programme de vos vacances. La mer Méditerranée vous propose un large panel de disciplines, car le farniente n’est pas la seule à être au rendez-vous au cours de votre séjour.

La Côte d’Azur est un véritable terrain de jeux pour les amoureux des activités d’eau

Il sera par exemple envisageable de proposer du jet-ski à vos enfants ou encore une promenade à bord d’un bateau. Les embarcations sont multiples au niveau des ports, cela vous permet de partir à la découverte des environs et des îles dissimulées. La plongée sous-marine a aussi un pouvoir séduisant très intéressant qu’il ne faut pas mettre de côté. La région Provence Alpes Côte d’Azur propose de nombreuses merveilles sur les terres, mais les fonds marins ont également un aspect qui attire de nombreux regards. Les touristes peuvent ainsi grâce à un guide expérimenté partir à la découverte de ce monde dissimulé qui est parfois malmené par la main de l’Homme. Avec un appareil photo waterproof, vous aurez l’occasion de réaliser de très belles photos.

Des élèves ont pu valider leur premier niveau dans le cadre d’une plongée sous-marine

D’ailleurs, un lycée a eu l’occasion de savourer cet univers très réjouissant dans le but de découvrir les fonds catalans. C’est le club situé à Auch qui leur a donné cette opportunité de savourer pendant quelques heures cet univers très sympathique. Ces jeunes ont pu se familiariser avec un environnement totalement méconnu notamment en découvrant le matériel de plongée ainsi que les bouteilles d’air comprimé. Lors de vos vacances, vous pourrez choisir le niveau de pratique, car certains partent juste avec un tuba, mais d’autres ont le loisir de s’enfoncer dans ces profondeurs afin d’observer des espèces rares et parfois oubliées.

Ces lycéens ont ainsi eu l’occasion de valider le niveau 1 dans le cadre des cours donnés en SVT. Cette formation leur a donc permis de partir à la découverte des îles Médes où ils ont pu contempler de nombreux poissons même si l’eau était quelque peu fraîche. Un souvenir réjouissant qui pourra également être le vôtre lors de vos prochaines vacances. Il est dans tous les cas nécessaire de se renseigner en amont surtout si vous souhaitez pratiquer avec vos enfants. 

Partager >>