Nice : Incendie à Carros, des évacuations sont en cours

0

Les cas d’incendie continuent à Nice, et surtout dans les communes près de Nice, après celui de Castagniers, de violentes flammes ont frappé cette fois-ci une commune au nord-ouest de Nice, Carros. L’incendie a commencé hier en après-midi en forêt et broussailles, et continue encore de faire ravage jusqu’à présent. Les sapeurs-pompiers sont mobilisés sur les lieux.

Un incendie dangereux qui menace les habitations

L’incendie qui s’est déclaré hier est l’un des plus dangereux cas depuis dix ans. Le maire de Carros, Alpes-Maritimes a affirmé qu’à cause de forts vents, les flammes se propagent très vite. Des habitations sont maintenant menacées. Des évacuations sont à envisager rapidement afin de sécuriser la population. En tout cas, ce propos a été affirmé par le directeur général des services de la ville, Chaouki Kadiri, à l’AFP quelques heures après les débuts des flammes. Mais M. Kadiri n’a pas encore été très précis par rapport à l’importance exacte de ce besoin d’évacuation.

L’état actuel de la situation de cet incendie à Carros

Les sapeurs-pompiers sont encore sur place pour tenter de stabiliser le feu. A l’heure actuelle, plus de 270 pompiers sont mobilisés. Cette équipe est renforcée par trois aériens bombardiers d’eau et quatre Canadair selon le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS). Pour l’instant, les tâches de poursuivent, les habitations restent encore en danger. Et les habitants de Nice et environ sont encore en situation d’alerte et devront prendre le maximum de précautions pour faire face à ce sinistre. Le SDIS affirme que l’incendie peut atteindre des maisons si cela continue, mais n’a pas encore été assez clair par rapport à l’étendue des dégâts dans l’immédiat.

Actuellement, le climat à Nice n’est pas des plus propices. Les vents sont tourbillonnants et même les gros avions comme le porteur A380 de la compagnie Emirates ont des difficultés à atterrir.

 

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>