Nice : Une fontaine à eau plate vient d’être installée dans la ville

0

Face aux différents cas d’incendies qui se sont déroulés dernièrement à Nice, la ville a besoin de se rafraîchir pour se changer les idées. Et bien, c’est maintenant chose faite ! Une fontaine à eau plate vient d’être installée dans la ville par l’équipe de service. Et plus encore, les usagers n’auront pas seulement de l’eau plate, ils leur est possible d’y boire de l’eau pétillante fraîche ou tempérée. Cette fontaine est placée sur la promenade du Paillon.

Une initiative qui s’est concrétisée il y a un jour

Si certains le voient comme un lot de consolation après les ravages causés par les feux successifs près de la ville, d’autres préfèrent voir le côté pratique de l’initiative. En effet, mercredi, l’équipe de service niçois a implanté une fontaine à eau plate, ou pétillante sur la promenade du Paillon. Désormais, les habitants de Nice peuvent se désaltérer près du miroir d’eau de la place, à quelques mètres de l’office du Tourisme. La nouvelle est plutôt bonne car il s’agit d’une grande première dans la ville.

Une solution utile mais temporaire dans la ville

A disposition des utilisateurs non-stop, cette fontaine à eau fonctionne automatiquement, et possède une capacité de distribuer 3.000 litres par jour au maximum. L’initiative a été surtout pensée pour éviter de gaspiller les eaux en bouteilles plastiques et de réduire les déchets dans la ville. En plus, pourquoi acheter de l’eau en grande surface alors qu’un distributeur d’eau gratuit existe dans le coin ?

Mais malheureusement, cette solution ne sera présente que temporairement dans la ville. En effet, Christian Estrosi, maire de la ville, a demandé à ce que cette installation ne dure que quatre mois.

A titre d’information, la fontaine à eau puise ses ressources dans le réseau d’eau public Eau d’Azur et le réseau d’électricité. Par ailleurs, c’est grâce au mariage de CO2 gazeux avec de l’eau rafraîchie que l’on obtient l’eau pétillante.

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>