Mode homme : les bases d’un look casual sur la Côte d’Azur

0

C’est un peu la tendance de la saison messieurs : un look à la fois glamour et décontracté, une certaine classe nonchalante que l’on retrouve sur toute la côte ! Alors voici quelques conseils pour compléter le dressing ou relever la silhouette avec une touche casual.

Une chemise slim pour affiner l’allure

A Nice et sur la French Riviera, on oublie les marcels et les t-shirts ! On porte des chemises d’été pour homme, ultra légères et confortables pour une tenue sophistiquée mais sans excès. La meilleure option reste les modèles slim, qui affinent rapidement la silhouette et sculpte mieux le corps.On retrousse les manches au 7/8ème et on peut rentrer la chemise dans le pantalon, mas ce n’est pas obligé. Pour une touche rebelle, relever le col pimente un peu le look, surtout avec une coupe de cheveux légèrement négligée et une barbe naissante !!

Un maillot trendy et coloré pour la plage

Evidemment, on ne vit pas sur la Côte d’Azur sans maillot (un voire plusieurs d’ailleurs). Et là aussi, on fait preuve d’élégance en optant pour des modèles assez courts (c’est la tendance de la saison) et coloré. Par exemple, des rayures blanc et rouge, un modèle uni bleu ciel, orange rouille ou marron ou encore taupe, les tons de l’été. On oublie les motifs et les imprimés trop flashy cet été et pour avoir la cote sur le littoral, on peut même assortir ses claquettes à son maillot ! Un dérivé de la mode femme qui privilégie les chaussures funs cette année

Des lunettes de soleil sobres et fines

On évite cette année les célèbres modèles de lunettes aviateurs, qui il faut le rappeler, n’allaient pas vraiment à tout le monde. La mode est revenue aux modèles plus petits, simples et sans artifices. On trouve beaucoup de verres un peu bleutés, à travers lesquels on distingue le regard. Les grandes marques ont sorti des collections fines et élégantes, pour hommes comme pour femmes, et certains créateurs innovent avec des montures en bois ou en corne de buffle.  

Partager >>