Nice : des touristes ont été démunis de leurs biens sur la plage

0

En cette période estivale, de nombreux actes de banditisme ont lieu sur la plage de Nice mettant en danger la sécurité des plagistes. Quelques touristes ont déjà été victimes de vol. En effet, les autorités policières ont procédé à des arrestations en début de semaine. Il s’agit de deux hommes suspectés qui sont Haithem et Mohamed. Leurs chefs d’inculpation remontaient au mois de juillet dernier. Mais, ils ont toujours été en cavale les offrant une opportunité de recommencer leurs attaques la veille de leurs arrestations.

Taux de banditisme en hausse dans la Côte d’Azur

Depuis le mois de juillet dernier, plusieurs cas de vols avec ou sans agression ont été enregistrés sur le littoral niçois. Hommes ou femmes, les délinquants ne choisissent pas leurs cibles. Dès qu’ils ont l’occasion, ils passent en action. Le Quai des Etats-Unis est devenu le lieu de prédilection de ces jeunes malfaiteurs entre 20 et 30 ans en moyenne.

Si l’on remonte un peu au mois de juillet, quelques dizaines d’amis ont été victime de vandalisme sur la Promenade des Anglais. Jeans, portefeuilles, téléphones…tout a été pillé vers 3 heures du matin. Et en l’espace de quelques minutes, un cas similaire s’est produit malgré la présence de polices sur les lieux. Puis deux autres jeunes femmes d’Azerbaïdjan ont tout perdu en l’espace de 30 minutes.

Le cas d’Haithem et de Mohamed

Arrêté ce lundi dans le Vieux Nice, les deux délinquants âgés seulement de 23 ans et de 30 ans ont pillé des touristes sur la plage niçoise en plus des vols de sacs remontant le 18 et 19 juillet dernier sur le Quai des Etats-Unis. Ils ont été reconnus par leurs victimes. D’ailleurs, l’un des téléphones des estivants a été trouvé sur Mohamed. Mais, les assaillants ont démenti ces accusations devant le tribunal correctionnel de Nice. A cet effet, 4 mois de prisons fermes assortis de mandat de dépôt ont été infligés aux deux jeunes hommes.

Summary
Review Date
Author Rating
41star1star1star1stargray
Partager >>