Nice : un passeur italien a été condamné à 8 mois ferme

0

Ce jeudi, à la sortie de l’autoroute à Menton, un conducteur a été aperçu par la police transportant deux voyageurs. Après avoir procédés à des fouilles, ces individus ne possédaient aucun papier pour pouvoir entrée dans l’Hexagone. Tout de suite, l’homme au volant qui était un italien de 26 ans, Gennaro, a été interpellé. S’agit-il d’un simple passeur ou pire encore un trafic quelconque ? L’affaire est déjà entre les mains du tribunal correctionnel de Nice. Et, il semble que Gennaro purgerait une peine de 8 mois ferme avec mandat de dépôt.

Une tentative de migration vouée à l’échec

L’interpellation d’un ressortissant italien a eu lieu à Menton dans la frontière niçoise. Un jeune napolitain de 26 ans a conduit deux autres individus de nationalités tunisienne et algérienne sans-papiers.

L’Italien se prénomme Gennaro. Jeudi dernier notamment vers 22h30, le conducteur a essayé d’entrer dans le territoire français avec ses clandestins. Grâce au contrôle routier des  autorités du secteur, les trois hommes n’ont pas pu exécuter leurs intentions. Selon le conducteur, il n’a fait que transporter les deux individus en ignorant leurs irrégularités. Cependant, il a été de suite incarcéré et emmené devant le tribunal correctionnel de Nice.

La décision du tribunal correctionnel de Nice

Lors de l’enquête des trois hommes, il paraît que Gennaro devait les faire entrer en France contre 150 euros de frais chacun selon les migrants. Encore plus grave, le procureur Caroline Chassain disposait d’une autre information à propos de l’italien. Il a en effet une liaison avec la mafia napolitaine qui serait impliquée sur des trafics d’être humain. Ce qui ne semble pas une bonne nouvelle pour le jeune homme. Le parquet a ainsi décidé de lui purger une peine de 8 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt. Il a été jugé coupable pour avoir essayé de faire entrer ces individus dans l’Hexagone.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Partager >>