Nice – appartement : l’Association Face 06 offre une aubaine aux étudiants

0

Face à une hausse conséquente du prix de location de logements pour étudiants en France, ces jeunes universitaires vont avoir l’obligation de payer en moyenne 600 euros par mois. C’est une situation un peu compliquée pour eux avec une augmentation généralement du coût de la rentrée ainsi que de la vie courante. En effet, pour cette nouvelle année universitaire, les étudiants devraient se munir d’une somme de 2500 euros environ pour les différents frais. Heureusement, l’Association étudiante de la Côte d’Azur Face 06 a mis en place un système moins onéreux dont un logement solidaire à prix réduit.

Hausse du coût de logement étudiant à Nice

Presque partout en France, l’augmentation du prix de la vie en général notamment pour les étudiants a commencé à se faire sentir selon les analyses menées par la Fage. Pour la préparation de cette nouvelle rentrée, ils devront débourser plus de 2500 euros surtout ceux qui se sont installés dans la Côte d’Azur. C’est une ville à vocation touristique dans laquelle les appartements coûtent très chers. En effet, ces jeunes universitaires vont devoir payer un loyer mensuel de 600 euros en moyenne notamment les étudiants de la première année qui ne vivent plus avec ses parents.

Très bonne nouvelle ! L’Association des étudiants Face 06 a lancé le « Plan Apparté ». Il s’agit d’un logement solidaire particulièrement mis en place pour alléger la dépense des étudiants. Il ne va coûter mensuellement que 350 euros maximum.

Point sur le « Plan Apparté » de l’Association Face 06

Conçu dans le but d’aider les étudiants, Face 06 a mis en service six appartements qui pourront accueillir quelques jeunes universitaires. Pratiquement, ce logement mesurant 30 m2 chacun est constitué par cinq appartements individuels ainsi qu’une colocation. Bien évidemment, il existe bel et bien des critères pour pouvoir bénéficier d’une telle aubaine. Ce logement solidaire et social se situe dans l’avenue Cyrille Besset dans le centre ville.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>