La cuisine de Nice : découvrir une autre facette de la ville !

0

Nice est une ville qui possède de nombreux attraits touristiques. Mais en plus de ses activités et de ses monuments historiques, c’est aussi la place de la gastronomie française. L’art culinaire est une des richesses niçoises. En effet, de passage dans la ville, il est possible de  goûter à toute une variété de plats, à la fois raffinés et gourmands. La cuisine de Nice, c’est un mélange entre la tradition et l’exotique. C’est l’occasion de découvrir de multiples saveurs et senteurs.

Nice et la gastronomie

Nice et la gastronomie, c’est une histoire de tradition. Mais avec des recettes revisitées, Nice est également de rendez-vous des amoureux du goût exotique et méditerranéen. C’est un lieu qui vous gâtera par sa cuisine variée. Entre les différents plats, gourmandises et desserts, les plus gourmets y trouveront satisfaction. En plus, il n’est pas difficile de vous rendre dans des bonnes adresses avec un label « Cuisine Nissarde », qui peuvent vous faire déguster des bons plats locaux.

Les plats qui font le renom de Nice

Les plats célèbres à Nice ne sont pas des moindres. On peut commencer par la fameuse salade niçoise qui est l’une des spécialités de la ville. C’est un mélange de concombre, de céleris, d’œufs durs, de poivrons verts, de petits oignons, de botte de radis et de thon à l’huile d’olive. Aussi goûteuse qu’elle l’est, cette recette est très réputée sur le niveau international et a même été reprise par les plus  grands restaurants du monde.

Par ailleurs, il y a aussi la socca qui est une spécialité culinaire de Nice. Faite à base de farine de pois chiche, ce plat se présente sous l’aspect d’une grande et fine galette dont la cuisson est faite sur de immenses plaques rondes en cuivre étamé, à l’intérieur d’un four à pizza.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>