Nice – hygiène : les rats envahissent les plages de Nice

0

C’est la catastrophe à Nice! Depuis un bon moment, les plages de Nice sont devenues des lieux de prédilection des rongeurs. L’hygiène n’est plus au rendez-vous. Des tonnes de déchets alimentaires ont été constatées aussi bien à travers les rochers que dans les poubelles. Ce qui semble bien la cause de cette invasion. Des gens ont déjà exprimé leur sentiment de dégoût vis-à-vis d’une telle calamité. Par ailleurs, les services municipaux responsables de l’hygiène sont en train de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à ce désastre.

Invasion de rats sur les plages de Nice, les réactions des gens

Etonnement, dégoût…ce sont des sensations que certaines personnes ont eu en apercevant les rats se faufiler sur les plages de Nice. Selon Virgile, habitant qui s’est promené dans les alentours, notamment à la hauteur du Negresco jusqu’à Nice ouest, des centaines de rongeurs ont manifestement envahi les rochers ainsi que les bacs à ordures.

Par ailleurs, un autre habitant de Nice s’est également exprimé en ce qui concerne l’invasion. D’après Philippe, ce dimanche, il est sorti marcher entre Lenval et Carras où il a croisé quelques groupes de rats presque tous les 10 mètres. Ce qui traduirait un véritable danger pour les niçois. Les services municipaux quant à eux ont expliqué la raison d’un tel désagrément suite aux « quantités qualifiées d’inhabituelles » de déchets sur les lieux.

Nice : les mesures prises par les services municipaux

Depuis quelques temps, les autorités compétentes ont déjà mis en place des mesures comme la dératisation sur tout le secteur, notamment les plages de Nice. Ils ont pris en main toutes les plages publiques, les allers et les trottoirs. Mais il semble que cela n’est visiblement pas efficace.

Entre autres, d’autres mesures ont également pris part afin de réduire ces rongeurs jusqu’à extinction comme la collecte des déchets alimentaires et bien d’autres.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>