Quel sac de sport pour faire sa rentrée sportive ?

0

Septembre est le mois de toutes les rentrées : rentrée scolaire, retour au travail, nouvelle année pour l'associatif et les loisirs. C'est également la reprise du sport en club. La rentrée est également le moment privilégié pour renouveler ses affaires personnelles. Quand on fait du sport, on a besoin de nombreux accessoires, que ce soit l'équipement sportif ou ce qu'il y a autour. Parmi ces derniers accessoires (écouteurs, lecteur MP3, podomètre, GPS…) on trouve le traditionnel sac de sport. A priori anodin, le sac de sport revêt une importance de premier niveau.

Quel utilité a un sac de sport ?

Un sac de sport revêt plusieurs utilités. Il faut tout d'abord qu'il soit suffisamment grand pour pouvoir accueillir tout votre matériel sportif. Ensuite il doit être pratique pour ne pas avoir à chercher heures son équipement. Il doit aussi être solide et étanche selon le sport pratiqué. Et dans une moindre mesure, il se doit d'être à votre image et design. En effet, le sac de sport est un accessoire très visible dont l'embonpoint ne doit pas être le seul visible.

Comment choisir le meilleur sac de sport pour votre rentrée 2018 ?

Chacun aura des exigences particulières pour son sac mais quelque soit le sport pratiqué il doit être facile à utiliser et à transporter. Il faudra en premier regarder sa taille, puis sa praticité (contient-il plusieurs poches distinctes ?), son étanchéité (pour la piscine ou le stockage à l'extérieur), sa solidité (les fermetures éclair peuvent être très fragiles) et sa facilité d'entretien (peut-on le passer à la machine?). Pour un usage spécifique au sport, un sac à bandoulière conviendra mais si vous souhaitez l'utiliser pour des sorties le temps d'un week-end, privilégiez un sac avec poignées.

Si vous souhaitez choisir un sac adapté à votre pratique et des avis, vous trouverez plus d'informations sur les sacs de sport via matos.fr.

Partager >>