Christian Estrosi, des classés fiche S, passe l’aéroport de Nice

0

Le contrôle des frontières pour plus d’assurance, une chose pas facile à pratiquer mais qui doit être faite pour la sécurité de chaque nation. En France, les fiches S ont pour rôle d’assurer la sécurité de l’Etat. Le cas de Christian Estrosi classé fiché S a causé des bruits lors de son passage à Nice le 02 avril dernier.

Fichés S : Pour plus de sécurité

Récemment, le Maire de Nice a fait une annonce sur « le passage de convoi Saoudiens », 50 personnes, qui sont tous inscrites dans le fameux fichier S.

Sur ce sujet, Christian Estrosi était bien claire sur les contrôles faits par le Ministre de l’intérieur français touchant spécialement les représentants des pays de l’Arabie qui circulent dans l’Etat français. Selon ce Ministre, il y avait 2 personnes fichées S qui faisaient escale en France en entrant à Nice sans avoir eu recours au « contrôle » quotidien. Du coup les policiers chargés de faire les vérifications, mais qui ne l’ont pas fait, ont eu des punitions sévères. Il a été aussi affirmé que « le 11 août 2015, un convoi de plusieurs véhicules est entré sur le tarmac de l’aéroport de Nice ». Ce convoi assurait une sortie de 2 personnes fichées S selon ses dires. Sur ce cas, un rapport classé « secret-défense » est en cours depuis le mois d’aout de l’année dernière.

Sécurité en France : Les passages doivent être surveillés

Tout le monde a le même droit pour le passage d’un pays à un autre, mais il n’y a pas de « passe-droit », seulement pour les personnes hauts placées de l’Etat comme les corps diplomatiques qui ont un certain privilège. Le colonel Francis Hubert, commandant de la gendarmerie des transports aérien des Alpes-Maritimes précise qu’il y a trop de « dérogation » spécifiques pour les personnes venant du golfe Persique.

De ce fait, la tension est tendue entre le ministre de l’intérieur et Christian Estrosi qui suggère de rendre public la listes des personnes qui circulaient le jour en question. Qui doit faire ces explications et qui doit mener l’enquête sur cette fameuse liste ?

Partager >>