Les prix de l’immobilier augmentent du côté de Nice

0

Cette ville du sud de la France est prestigieuse, il n’est donc pas surprenant qu’elle soit au cœur de toutes les attentions et notamment celles des investisseurs immobiliers. Toutefois, les prix grimpent dangereusement depuis quelques mois.

Les maisons prestigieuses de cette ville sont recherchées par les spécialistes

Les Français qui se focalisent sur un tel investissement doivent regarder avec précision plusieurs critères. Vous avez la situation géographique, les tarifs, les documents comme le diagnostic immobilier… Grâce à ces informations, vous triez plus facilement les biens qui méritent votre attention et ceux que vous devez délaisser. En vous rapprochant d’un spécialiste, vous êtes en mesure de cibler rapidement les maisons prestigieuses du côté de Nice, mais certains quartiers sont frappés de plein fouet par des hausses.

Le prix du m² s’envole à plus de 4300 euros pour les quartiers prisés

Il suffit de suivre les actualités pour constater un attrait particulier pour cette ville du sud de la France. Elle est prise d’assaut au cours de l’été lorsque les vacances sont au rendez-vous. Comme le tourisme a repris des couleurs en 2017, la répercussion sur le marché de l’immobilier est immédiate. En fonction des secteurs, la hausse des prix est particulièrement importante. Il faudra par exemple débourser plus de 4300 euros le m² pour les maisons situées à proximité de la mer Méditerranée.

Trois zones sont à privilégier pour un investissement immobilier

Si vous souhaitez une sublime vue sur cette étendue d’eau, vous devrez mettre la main au portefeuille. Pour bénéficier d’une facture un peu moins élevée, aux alentours de 3000 euros le m², il faut s’orienter vers l’intérieur de la ville en délaissant bien sûr les secteurs prisés par les touristes, les locations saisonnières… Par contre, si vous voulez réaliser un investissement immobilier, le bord de mer, les Quatre monts et l’hypercentre sont à privilégier.

Summary
Partager >>