La région PACA : la plus chère en Assurance habitation

0

Selon les sondages, l’Assurance habitation se révèle la plus chère à PACA. Le prix des contrats multirisques Habitation (MRH) a augmenté de façon exponentielle depuis ces dernières années dans cette région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Les assurances avancent de multiples raisons à cette situation. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez bénéficier d’une assurance habitation moins chère dans l’Hexagone, investir à PACA n’est pas encore conseillé.

Une prime moyenne plus élevée que les restes des régions dans l’Hexagone

Si l’on compare aux autres régions de la France, il est évident que la prime à verser à PACA est bien plus élevé pour bénéficier d’une garantie d’assurance habitation. Les chiffres sont clairs pour tout type de logement confondu.

Cette année, l’on retrouve une prime annuelle moyenne de 184€ partout en France. Mais celle de la région PACA s’avère la plus élevée. Dans cette région, on enregistre une moyenne annuelle de 198€ tandis que dans les autres régions c’est beaucoup moins cher. Mais force est de constater que la Bretagne et la Corse sont les premières villes à s’afficher à la tête du podium avec respectivement 308 euros pour la Bretagne et 412 euros pour la Corse. Investir dans ces zones nécessitera alors un grand effort budgétaire si l’on souhaite y résider ou autres. Les foyers qui envisagent de faire quelques économies se voient être dans l’obligation de changer d’adresse dans une autre région.

Comment faire pour bien assurer sa maison dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur ?

Vous habitez dans la région PACA et que vous devriez quand même souscrire à une assurance multirisque habitation, le seul moyen de bénéficier de meilleures conditions c’est de faire la comparaison des offres. En effet, ces chiffres ne sont que des moyennes, il y a des assureurs qui appliquent des primes moins élevées que d’autres. En utilisant un comparateur d’assurances, vous pouvez trouver plus facilement l’offre qui vous convient ainsi que la formule adaptée à votre situation. En effet, chaque assurance a son prix. Et les prix ne sont pas non plus les mêmes pour chaque profil d’assuré. Selon votre âge, votre situation financière, votre activité, votre lieu de résidence,…variera les prix. Pour avoir une idée, vous devriez également consulter les grilles tarifaires des compagnies d’assurance. Ces dernières mettent déjà au préalable ces genres de documents pour gagner en fiabilité auprès des nouveaux souscripteurs. Reste à vous de déterminer quelle offre de couverture vous convient le mieux.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Partager >>