Le stade écologique de Nice pourrait être une source d’inspiration

0

Nice a eu l’occasion de construire en 2016 un stade spécifique qui a largement attiré le regard de la Belgique. En effet, il a le mérite d’être basé sur l’éco-durabilité, ce qui pourrait largement inspirer ce pays.

Un devis permet d’identifier rapidement le budget nécessaire

Les particuliers ainsi que les professionnels ne sont pas les seuls à programmer dans les plus brefs délais des travaux. Les clubs sportifs peuvent également demander des rénovations, voire des constructions spécifiques. Le mode opératoire reste le même puisqu'il est impératif de demander un devis toiture par exemple ou un document similaire que ce soit pour la rénovation d’une façade, le changement de la tapisserie, l’amélioration de l’isolation…

Les répercussions sont généralement positives

Ce devis vous donne l’opportunité de connaître le budget nécessaire, c’est un gage de sérénité et surtout de qualité pour tous les clients. Le devis permet également de recevoir généralement cinq propositions en adéquation avec le projet, c’est un concept intéressant qui porte ses fruits. La Belgique devrait sans doute procéder de la même façon si elle décide d’ériger un stade identique à celui visible du côté de Nice. Le coach flandrien a précisé que chantier pourrait être bénéfique, car

Un nouveau stade, ça donne un boost de finances, de public, de sponsors, d’enthousiasme. On devrait le comprendre chez nous aussi.

Nice a déboursé 220 millions d’euros pour son stade

La ville du sud de la France a toutefois fait preuve d’innovation malgré un budget de 220 millions d’euros. Ce stade est donc pionnier dans ce domaine et notamment l’écologie locale. Les autorités compétentes ont demandé une ventilation spéciale qui est basée sur un mur soufflant. De ce fait, la climatisation a la possibilité de reproduire à l’identique le circuit naturel des vents de La Plaine du Var. En parallèle, 4000 m² de panneaux photovoltaïques ont été installés afin de jouir d’une production d’électricité astucieuse.

Partager >>