Comment faire un livre de naissance ?

0

C’est une tradition dans de nombreuses familles, le livre de naissance contient les informations et les photographies retraçant l’évolution de votre bébé lors de sa première année. Plus précisément, c’est l’album de toutes les premières fois. Du premier regard, du premier souffle aux premiers pas. Les mamans adorent en faire d’abord pour elles-mêmes, mais c’est également le cadeau idéal pour tous les grands-parents. Aujourd’hui, il existe trois manières de réaliser ces albums photo.

Créer un livre photo en ligne

C’est très certainement la solution la plus facile d’éditer un album de naissance. Il suffit de se connecter sur un site web, de choisir ses photos depuis sa propre bibliothèque et de sélectionner sa mise en page avec l’éditeur en ligne. Il est également possible de choisir le format (carré, paysage, portrait) ainsi que le nombre de pages. Quelques jours plus tard, vous recevez chez vous votre livre photo souvenir avec une qualité digne des plus grands professionnels. Certaines mamans en profitent également pour réaliser un album de grossesse afin de prolonger les souvenirs encore plus loin.

Utilisez des modèles

Auparavant, nous achetions les livres préremplis. Il ne nous restait qu’à compléter les pages avec des informations, de petits textes et bien entendu les photos qui correspondent à chaque nouvelle étape de la vie de votre enfant. En ligne aussi, les éditeurs proposent désormais de nombreux modèles à compléter pour tout ceux qui sont en manque d’idées et d’inspiration pour la mise en page.

L’album fabriqué à la main

Le DIY (do it yourself) est de plus en plus répandu en France et de nombreuses mamans aspirent à faire leurs albums photo toutes seules. Bien que ce soit très chronophage et que les siestes de bébé sont assez courtes, vous trouverez les conseils et les astuces sur le web pour faire du scrapbooking et rendre vos réalisations plus originales.

Partager >>