Pourquoi adopter un TV OLED 4K ?

0

Ces dernière décennies, différents types de téléviseurs se sont succedés sur les étalages des distributeurs d’appareils électroniques. Depuis 2006, l’entrée en masse des Smart Tv a permis aux consommateurs de plier bagage sur les télévisions cathodiques. Les fabricants ont toujours cherché à innover le milieu de la télévision en apportant plusieurs sortes d’éléments spécifiquement haut de gamme pour offrir plus de confort à la clientèle.  Désormais, la nouvelle technologie a pris le dessus avec les TV LCD, TV LED, TV Oled 4K, Qled et bien plus encore. Par ailleurs, la différence entre ces gammes de téléviseurs est bien palpable.

Les atouts d’une TV OLED 4K par rapport aux résolutions d’une Full HD

Il y a plus d’une dizaine d’année, les écrans de télé cathodique ont bien envahis les salons de chaque maison. Mais, depuis les années 2006, les grandes marques comme LG, Samsung, Philips, Sony ou bien Thomson ont révolutionné les téléviseurs en intégrant le système de cristaux liquides sur les dalles d’écran. Ce qui a donné vie aux télés à écrans plats.

Avec l’avancée technologique, les effets de la concurrence ont poussé les géants de la fabrication de tv à aller plus loin dans leur recherche pour apporter une touche de nouveauté à chaque écran. Allant de la technologie LCD jusqu’à arriver à la technologie OLED, les mastodontes des appareils télévisés ont misé sur la résolution graphique pour offrir plus de confort aux consommateurs.

Si hier l’on est passé par la définition Full HD, aujourd’hui chacun peut profiter de l’Ultra HD 4K pour plus de fluidité et de finesse aux images. Les TV OLED 4K ont devancé la technologie en offrant une définition de 3 840 × 2 160 de pixels.

L’industrie vidéoludique a même incorporé la technologie 4K dans certaines consoles de jeux comme la Xbox One X de Microsoft ou bien la PS4 Pro de Sony pour optimiser la qualité des images.

TV OLED 4K

Les meilleures TV OLED 4K à adopter

Selon les sondages à l’occasion des fêtes de fin d’années, Samsung détient le record en matière de marque. Plus de 88% de français la préfère à d’autres marques de fabrique. Quelques séries de télévisions sont proposées pour l’adoption d’une TV OLED 4K.

D’abord, il y a le C7 de LG. Le géant sud-coréen a d’ailleurs outrepassé la technologie en offrant une technologie à 8K lors de la CES 2018. Entre autres, Samsung a de quoi à vous surprendre avec le Q7F. Elle est issue de la Qled. Ou bien optez pour l’EZ950 de Panasonic. Les prix de ces trois échantillons dépassent les milliers d’euros.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>