Assurance résiliée à Nice : comment faire pour bénéficier d’une nouvelle couverture auto ?

0

Manquement aux primes, taux de sinistralité important, conduite en état d’ivresse ou sous effet de stupéfiant,…beaucoup peuvent être les raisons de la résiliation d’assurance auto par l’assureur. Vous vous trouvez à Nice, et vous en êtes victimes ? Maintenant, vous recherchez  une nouvelle assurance pour vous couvrir et permettre à votre voiture de circuler à nouveau, sachez que c’est tout à fait possible. A l’aide des comparateurs et des courtiers, vous bénéficier d’un accompagnement dans toutes les démarches nécessaires afin de bénéficier d’une nouvelle garantie d’assurance auto.

Les conséquences d’une résiliation d’assurance auto à Nice

Après retrait de permis ou une fausse déclaration, votre assurance a été résiliée par l’assureur, et pourtant, que vous circulez à Nice ou ailleurs, vous devez être couvert au minimum de l’assurance responsabilité civile.

C’est la garantie minimum et obligatoire qui vous permet de rouler en toute sécurité et en toute légalité dans votre voiture. Elle vous couvre notamment au cas où un accident se produit et causant des dégâts matériels ou des dégâts corporels à toute personne à part le conducteur. Et sans cette garantie, vous risquerez une peine d’amande et cautions. Une fois que l’assureur a résilié votre assurance auto, vous n’êtes plus donc dans le plein droit de circuler. Il vous faudra ainsi trouver une nouvelle assurance, à l’aide des sites comme SOS résilié.

Comment trouver un nouvel assureur auto résilié à Nice ?

Si vous êtes victime de résiliation d’assurance auto, il vous faudra trouver une assurance qui pourra vous couvrir au moins sur la garantie minimum obligatoire. C’est d’ailleurs l’une des techniques qu’utilisent les conducteurs résiliés : Ne demander que le minimum. Vous optimiserez ainsi vos chances d’être accepté par l’assureur. Cependant, tous les profils n’ont pas de chances égales aux yeux de l’assurance. Et tout dépend de votre ancienne situation, et de la raison pour laquelle votre assureur précédent a décidé de résilier votre assurance.

Ainsi, il vous faudra apporter les preuves de votre bonne foi à l’assureur afin que les situations fâcheuses ne se reproduisent plus. Bien souvent, les assureurs acceptent de vous couvrir à nouveau à condition de payer une prime majorée.

Par ailleurs, après les plusieurs démarches que vous avez entamées auprès des assureurs, mais qu’aucun n’acceptent de vous garantir, vous pouvez demander au Bureau Commun de Tarification (BCT) de vous aider. C’est un bureau qui entre en jeu pour obliger l’assurance de vous couvrir du minimum de garantie nécessaire permettant à votre véhicule de circuler.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Partager >>