Choisir la bonne carte de remerciement décès

0

Marque de politesse, mais aussi et surtout de gratitude, la carte de remerciement décès est désormais devenue une étape obligatoire après un obsèque. Même si la famille est encore en deuil, vous devez penser à les envoyer à tous ceux qui ont été présents pour vous pendant ce passage difficile. En outre d’une publication dans les quotidiens, qui ne se fait d’ailleurs plus trop de nos jours, la carte de remerciement est importante. C’est le genre d’accessoire funéraire que vous trouverez sans mal en ligne. Et d’ailleurs, vous avez toute une panoplie de possibilité en la matière sur le marché. Faire le bon choix ne sera pas une mince à faire.

Personnaliser les cartes de remerciement décès : pourquoi ?

La tendance est actuellement à la personnalisation. Même dans la vente d’accessoire funéraire, avoir des articles uniques est un must. Et la carte de remerciement décès n’est pas en reste. En ligne, comme sur ce site , vous avez le choix entre plusieurs motifs, cela va notamment des fleurs aux croix, en passant bien sûr par les paysages. Si auparavant, la couleur noire est à privilégier dans ces types de cartes, aujourd’hui, les concepteurs vous proposent d’autres idées. Quoi qu’il en soit, il faut généralement opter pour des tons neutres, preuve de la paix et de la sérénité. Mais  il importe tout de même de souligner que depuis quelque temps, les tons vifs sont très utilisés dans l’organisation de l’enterrement : choix des fleurs, des motifs de plaques funéraires, etc. Il ne s’agit pas d’un manque de respect, mais plutôt d’une manière afin de redonner espoir aux vivants.

Confection de carte de remerciement : et qu’en est-il du budget ?

Certes, une carte de remerciement décès ne s’achète pas par unité. Vous aurez besoin de plusieurs dizaines voire plus, en fonction du nombre de personnes que vous souhaitez particulièrement gratifier pour leur présence. Mais combien même vous avez besoin de 100 cartes, à plusieurs dizaines d’euros l’unité, il faut privilégier la qualité avant le prix. Bien heureusement, si le défunt a souscrit une assurance obsèque au cours de sa vie, cette assurance prendra tout en charge des frais liés à la confection des cartes de remerciement.

L’assurance obsèques est une prestation qui rencontre un certain succès de nos jours. Les particuliers, surtout les personnes d’un certain âge, souhaitent contrôler leur jour d’enterrement par une bonne gestion à l’avance de tous les préparatifs nécessaires à leurs funérailles. Ils souscrivent donc une garantie qui prendra en charge toutes les dépenses lors de l’incinération moyennant une cotisation mensuelle. Mais pour que l’assurance fonctionne, encore faut-il que le défunt y ait souscrit avant son départ.

Il existe plusieurs prestataires qui proposent ce genre d’assurance actuellement. Et force est de constater que toutes les offres ne se valent pas. Vous pouvez juger de la qualité d’une assurance obsèques par la rapidité avec laquelle les fonds seront libérés et les accompagnements que l’assureur propose quand viendra le moment. Les questions de budget et la facilité de souscription  n’interviennent qu’en tout dernier moment lors de la mise en concurrence des différentes prestations.

Partager >>