Ligue 1 – 32eme journée : match nul logique entre l’OGC Nice et le stade Rennais

0

Ce dimanche, l’OGC Nice a accueilli le stade Rennais au stade de l’Allianz Riviera pour le compte de la 32eme journée de Ligue 1. Avec des niçois assez dominant, les bretons ont failli perdre la 5eme position du classement général après avoir été menés au score. Mais heureusement pour Rennes, les Aiglons n’ont pas pu profiter de leur atout notamment au niveau de la possession de balle. La rencontre s’est achevé avec un nul à un but partout. D’ailleurs, Rennes a brillé pour son 8eme match sans défaite.

OGC Nice – Rennes : résumé de la rencontre

Pour la 8eme fois de suite, le Stade Rennais a effectué une parfaite prestation en ramenant un point de Nice. En effet, la 32eme journée de Ligue 1 s’est tenue au stade de l’Allianz Riviera opposant les Aiglons et les bretons de Sabri Lamouchi. Les deux formations ont concédé un match nul à un but partout malgré une dominance sans finition des niçois de Lucien Favre dont une possession à plus de 60% contre 40% pour le stade Rennais.

Lors de la première période, le Gym s’est montré bien organiser avec un Alassane Pléa en pleine forme. Ce dernier a ouvert le score vers la 17eme minute de jeu. Notamment, l’aiglon vient d’écrire un nouveau chapitre, en 4 matchs il a réussi à marquer 7 buts et a offert une passe décisive.

Par contre, les bretons n’ont pas attendu longtemps pour égaliser la partie avec un but de Benjamin Bourigeaud à la 27eme minute de jeu. Ce qui a d’ailleurs clôturé les premiers 45 minutes. Lors de la seconde période, les deux équipes n’ont pas pu débloquer la situation. Ils n’ont pas pu trouver la faille de part et d’autre, des défenseurs.

OGC Nice – Rennes : Pas d’évolution pour le classement des Aiglons

Après les rencontres de la 32eme journée, le stade Rennais a maintenu sa position en 5eme place du classement général, juste après l’Olympique de Marseille. Bonne nouvelle pour les bretons, ils ont réussi à maitenir 8 matchs  sans défaite et une qualification à la Ligue Europa. Par ailleurs, l’OGC Nice se place à la 7eme position du classement, en coude à coude avec Montpellier avec 46 points au compteur. Mais, Nice pourrait se rattraper à la prochaine rencontre dont la 33eme journée de Ligue 1. Pour ce, les niçois vont se déplacer à Angers Sco.

Partager >>