A Nice aussi, il y a des punaises de lit !

0

En cette période estivale, le soleil et la plage sont bels et biens au rendez-vous dans la Côte d’Azur. La température s’élève jusqu’à atteindre un certain pic. Et malheureusement, l’été n’apporte pas toujours que des bonnes nouvelles pour les niçois. Force est de constater que les punaises de lit s’invitent dans les chambres. En effet, c’est la saison idéale pour leur prolifération. Après tout, la sueur et la chaleur attirent ces insectes en soif de sang. Ils deviennent désormais une mauvaise compagnie des niçois. Les piqûres de ces parasites très résistantes ne sont pas du tout un cadeau. Elles provoquent une allergie gênante dans certains cas. Fort heureusement, il existe quelques astuces pour mettre fin à cette calamité.   

Punaises de lit : comment les reconnaitre ?

Des parasites en soif de sang humain s’invitent dans les demeures des niçois voire également dans les chambres d’hôtels des vacanciers estivaux. Ce sont bien évidemment les punaises de lit. Il s’agit de parasite de la famille des cimicidés. Ces derniers laissent souvent des traces gênantes lors de leurs passages notamment sur les hommes qui leur fournissent du sang.

Pour les repérer, les punaises de lit sont attirées par la chaleur corporelle ainsi que des sueurs humaines. C’est pourquoi on les rencontre dans la plupart des cas dans la chambre à coucher. D’après les analyses menées, ces dernières se nourrissent la nuit. Ce qui explique en tout cas les piqûres sur le corps humain après une bonne nuit de sommeil. Certaines personnes sont très vulnérables et évoquent des réactions allergiques, malgré ceux qui sont sortis indemnes. Heureusement qu’il existe un traitement des punaises de lit.

A titre d’information, ce sont des parasites qui arrivent à survivre pendant une année sans se nourrir. Entre autres, elles résistent aux insecticides. Ce qui ne facilite pas la tâche aux niçois. Il va falloir chercher d’autres alternatives pour mettre fin à cette attaque.

Punaises de lit : quelques astuces à adopter pour le traitement

Les punaises de lit sont des parasites qui ne sautent pas comme les puces. Mais, elles ne sont pas également de bonnes grimpeuses. Elles ne se trouvent pas très loin de leur proie. Souvent, elles se logent tout au coin du lit ou bien elles s’accrochent en groupe sous les draps, les couettes ou bien d’autres vêtements. Ce qui facilite sa détection.

Il existe plusieurs astuces à adopter pour se débarrasser des punaises de lit. On peut parler du traitement par la chaleur. Cette technique est idéale dans le cas où ces dernières se trouvent dans les linges de maison. Il suffit de sécher vos linges à haute température, soit dans les 60°C pour venir à bout de ces parasites. Et à contrario, il y a le froid. Cette méthode n’est pas vraiment conseillée vue la condition d’efficacité qui devrait atteindre les -18°C au congélateur. Et le problème c’est que les congélateurs domestiques ne remplissent pas les conditions nécessaires. Dans le meilleur des cas, il faut faire appel aux professionnels. Ces derniers trouveront la meilleure méthode pour le traitement des punaises de lit.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Note
Author Rating
41star1star1star1stargray
Partager >>