Artisans électriciens : pourquoi faire appel à un grossiste ?

0

Lorsque l'on se lance dans l'entrepreneuriat, il est important de savoir s'entourer des bons partenaires. C'est pourquoi, si vous êtes artisan électricien, il est intéressant, voire même nécessaire, de se tourner vers un grossiste en électricité comme One Elec par exemple. En effet, comparativement à des enseignes grand public, les grossistes présentent plusieurs avantages. Présentation.

Les avantages du grossiste en électricité.

La première chose qui interpelle lorsque l'on fait appelle à un grossiste : le large choix des produits proposés à la vente. En effet, alors qu'une enseigne grand public propose une gamme d'articles limitée, les grossistes proposent des milliers de références, avec parfois même certaines qu'il est impossible de trouver ailleurs ! De par votre métier, et la satisfaction clientèle que vous devez apporter en tant qu'électricien artisan, c'est un avantage à ne pas négliger.

Autre point intéressant : les prix. Avec des stocks pouvant être largement supérieurs à ce que l'on trouve ailleurs, les grossistes arrivent à négocier des prix intéressants, et se font souvent moins de marge que les grandes enseignes (ces derniers misent sur le volume). Ainsi, sur une année d'activité, les économies réalisées en achat de matériel peuvent être importantes ! Voilà qui devrait plaire à votre comptable ^^

Vous l'aurez compris, l'appel à un grossiste en électricité est un réel avantage, et c'est la première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous créez votre entreprise d'artisanat (après en avoir respecté les normes bien entendu). Au fil des années, le grossiste en électricité sera un réel partenaire de confiance pour vous, vous aurez alors l'habitude de travailler avec lui, et sera un atout pour le développement de votre métier.

Attention cependant : les prix sont très souvent affichés en HT, et si vous n'êtes pas au régime réel (micro-entreprise par exemple), vous devrez ajouter la TVA, que vous ne pourrez pas récupérer. Bien entendu, c'est identique pour tous marchands, mais les grossistes affichent en HT, tandis que les enseignes grand public en TTC. Sur ce, vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire pour lancer ou développer votre activité d'électricité !

Partager >>